C’est simple. Quand le printemps pointe le bout de son nez, c’est le soleil qu’on recherche, même dans les plus simples détails. Nous avons déniché pour vous quatre idées déco tout à fait ensoleillées qui donneront un petit coup de boost à votre chalet en bois rond ou votre maison de bois en charpente traditionnelle. Quand on a le privilège d’avoir un havre de paix en bois rond , et de pouvoir en partager la beauté au quotidien, aussi bien en faire un lieu de lumière qui attire le sourire.
1 – Misez sur le jaune pour un coup d’éclat assumé!
Le bois, c’est beau, c’est chaud, et ça peut s’agencer avec presque tout. Le jaune moutarde vient donner des airs presque royaux à cette chambre nichée dans les combles de la demeure. L’éclat de la couleur fait vibrer et ressortir la beauté du bois, et nous donne envie de nous poser sur le lit pour rêver les yeux grands ouverts. La lumière semble attirée par le couvre-lit, et rend la pièce d’autant plus lumineuse. L’effet serait tout aussi beau dans une maison en bois rond où la couleur ferait un coup d’éclat assuré et assumé face à la blondeur des billots de bois.

2 – Rassemblez des couleurs vives sur un mur maison de bois rond!
Profitez du changement de saison pour amener un peu de renouveau dans certaines pièces. Il peut être agréable de se réserver un mur, une zone, où saison après saison défilent de nouvelles pièces tendances (abordables) en lien avec la période de l’année. Au printemps, on sort des bouts de bois qu’on peint de couleurs vives et on les pose dans un cadre structuré mais simple (petit projet DIY du week-end peut-être?). Encore mieux – on déniche des retailles de planches de bois antiques qui témoignent du passage du temps et on les fixe ensemble (comme sur notre photo). Un bouquet de fleur saisonnier, une couverture de lin colorée, vous voyez l’idée? En égayant la pièce par la couleur, c’est la beauté intemporelle du mur de chalet en bois rond qui se bonifie. La beauté intemporelle qui profite d’un petit relooking de saison sans rien changer sur le fond!

3 – Choisissez quelques accessoires de rotin pour donner un côté plage et vacances à chalet de bois rond
Le rotin a fait un retour remarqué dans la dernière année. À petite dose et bien pensé, il ajoute texture, intemporalité, relief et élégance à nos demeures. Tout comme les maisons de bois rond, c’est un matériel organique qui apporte une dose de beauté assurée. Des luminaires de rotin un peu bohème viennent ici égayer l’espace repas, et nous amène en voyage, dans un chalet au bord de l’eau, où la chaleur et le soleil s’invitent sans aucune gêne. Vous avez une vieille chaise de rotin qui traîne au garage et sa couleur n’est plus superbe? Profitez-en pour la repeindre et donner du pep à cet accessoire kitch qui revient en force.

4 – Ouvrez grand les rideaux, et invitez le soleil à vous caresser la joue!
En été comme en hiver, il n’y a rien de plus beau que la lumière du soleil qui remplit une pièce, permettant ainsi aux couleurs, aux textures, au relief du bois, à ses veinures de nous refaire tomber sous le charme. Parfois, une fenêtre n’a pas besoin de rideaux en raison de la nature qui entoure la maison de bois, de son emplacement, de l’usage de la pièce. Nous avons tendance à nous cacher des autres, même en forêt, alors que la forêt elle-même est une œuvre d’une beauté inouïe qui peut se fondre à notre décor. Si vous tenez à une intimité absolue en soirée, peut-être considérer l’intégration de stores discrets qui libère la vue, le jour venu?
On allège notre intérieur, on ouvre les rideaux, mieux, on se libère des rideaux et on jette un regard nouveau sur la beauté du bois qui nous entoure, à l’intérieur de notre maison Harkins, tout comme à l’extérieur.
